News

Published on septembre 3rd, 2018 | by JP

0

Portrait Chinois – Alastair Franc

Faites connaissance avec vos entraineurs

 

Alastair Franc

Si tu étais un hockeyeur de la NHL ou de la KHL, tu serais…

Ça serait sûrement Erik Karlsson.

C’est un choix difficile, car ils sont nombreux à me plaire. Mais c’est un joueur que j’aime beaucoup dans son attitude et que je trouve complet dans le jeu….

Si tu étais une couleur de maillot, tu serais…

Le gris et noir, j’adore cette combinaison, je trouve que le jeu de maillot de Los Angeles est magnifique

Si tu étais un match de hockey, tu serais…

La finale que nous avons disputée en U22 lors de la saison 2015/2016 face à Annecy.

C’était ma dernière saison en « junior » et nous avons décroché le titre de champion de France, c’était vraiment un bon moment…

Si tu étais une date, tu serais…

Septembre 2012. J’ai choisi cette date car c’est à ce moment que j’ai intégré l’équipe D2. Cette équipe me tient à cœur car j’ai beaucoup appris durant ces dernières saisons.

De plus, cette équipe a prouvé qu’elle était un réel tremplin pour les jeunes du centre de formation qui souhaitent intégrer le monde professionnel.

Si tu étais un coach ou un entraîneur autre que toi, tu serais…

Patrick Dubugnon. C’était mon tout premier entraîneur quand j’ai débuté le hockey à Nîmes. Il m’a fait découvrir le hockey, m’a transmis cette passion. Je pense que c’est aussi un peu grâce à lui que je suis entraîneur aujourd’hui. Ce sont les souvenirs que j’ai partagé avec lui qui m’ont donné l’envie de transmettre cette passion à mon tour.

Si tu étais une ligue de hockey, tu serais…

Probablement la LNA (la ligue professionnelle suisse). Cette ligue est selon moi un exemple en terme de formation. C’est un championnat de très haut niveau d’autant plus que chaque équipe n’a le droit qu’à deux joueurs et un gardien étranger dans son effectif. J’espère que le hockey français arrivera au même résultat

Si tu étais une catégorie du championnat français, tu serais…

La U18. C’est la catégorie que j’ai intégré en arrivant à Strasbourg pour le sport étude et j’en garde de très bons souvenirs.


About the Author



Back to Top ↑